Retour à l'accueil du site de la SFO Poitou-Charentes et Vendée

SFO-PCV Société Française d'Orchidophilie de Poitou-Charentes et Vendée

AccueilEn savoir plusC.R.d’activités
3ème Festival de l’Image à Aizenay (85) - 22 et 23 septembre 2007
COMPTE - RENDU
D’ACTIVITES
3 ème FESTIVAL DE L’IMAGE
A AIZENAY (85)

(Communication de Patrick TRECUL)

 Les 22 et 23 septembre dernier ont donné lieu à la troisième édition du festival de l’image nature d’Aizenay, festival organisé conjointement par l’Association la Cicadelle et la municipalité d’Aizenay.

Ce festival réservé aux amateurs a pour but principal de promouvoir la protection de l’environnement auprès du grand public à travers les peintures, les films et les photos des divers artistes qui exposent leurs oeuvres.


SFO Poitou-Charentes et Vendée. Compte-rendu d'activités. 3ème festival de l'image à Aizenay (86)

Cette année trois de nos sociétaires vendéens y ont exposé leurs photos : Yves Wilcox (cartographe 85), Stéphane Guillet, et Patrick Trécul. L’occasion pour eux de promouvoir les activités de la SFO puisque le public a manifesté un véritable engouement au sujet de nos plantes favorites. De nombreuses cartes postales du site web de notre groupement ont été distribuées et dès le dimanche certains visiteurs sont venus témoigner de leur reconnaissance pour le travail effectué par la SFO PCV. SFO Poitou-Charentes et Vendée. Compte-rendu d'activités. 3ème festival de l'image à Aizenay (86)

Sinon, pour information, notre ami Yves Wilcox a remporté le deuxième prix photo de ce concours avec une scène de prédation sur Ophrys sphegodes. Le premier prix étant remporté par Matthieu Gastinois (photo d’un cerf brâmant dans la brume), un sympathisant vendéen qui prospecte et photographie les orchidée sauvages lui aussi... Félicitations à tous les deux !

  SFO Poitou-Charentes et Vendée. Compte-rendu d'activités. 3ème festival de l'image à Aizenay (86)


Ce festival pourrait à l’avenir devenir un lieu privilégié d’échange pour notre groupement, tous les amateurs de photo, de film ou de dessin naturaliste seront donc accueillis à bras ouverts l’an prochain.

Pour plus d’info contacter la Cicadelle : cicadelle@free.fr


 
Articles associés