Retour à l'accueil du site de la SFO Poitou-Charentes et Vendée

SFO-PCV Société Française d'Orchidophilie de Poitou-Charentes et Vendée

Accueil du sitePhotographiePhotos Nature
MAMMIFERES RONGEURS - Le Mulot sylvestre (Apodemus sylvaticus) Images naturalistes.

PHOTOS NATURE

MAMMIFERES RONGEURS

Le mulot sylvestre
Apodemus sylvaticus




Images naturalistes. Mammifère rongeur. Mulot sylvestre. Apodemus sylvaticus. Photos Nature. SFO PCV Sociéré Française d'Orchidophilie de Poitou-Charentes et Vendée
Photographie : Fabien Zunino
Buxerolles- Vienne (86)
15 janvier 2009

Si ce nétait le fait qu’il s’attaque aux organes les plus charnus de notre potager (rhizomes, racines, fruits...) lorsqu’il vient à pulluler et qu’il rentre dans les maisons à l’automne pour s’attaquer à nos provisions de pommes et de pommes de terre, c’est par ailleurs un petit animal charmant dont j’ai même adopté une famille une année, en vivarium et qui a fait le bonheur de mes enfants et petits enfants, tant ils se sont montrés attachants et dociles.
Pas question de les faire cohabiter avec quelque insecte que ce soit car leurs repas sont éclectiques et variés. Ils se montrent même friands de tous les arthropodes petits ou gros.
Leurs molaires à tubercules à peine usés et non à tables d’usure comme chez la souris ou le campagnol montre leur adaptation à tout ce qui est charnu et juteux.
Essayez d’en attraper un en pleine nature.... il vous surprendra par l’ampleur de ses bonds et son aptitude à la fuite par sauts successifs.


En savoir plus sur le mulot sylvestre





 
Articles associés